• 03 mars 2012 par François LENGLET 

    BFM Business

    François Lenglet détaille la folie de la situation grecque issue des diktats de l'UE...

     


    votre commentaire
  • 12 février 2012

    Alors que 100 000 personnes manitestent devant le Parlement à Athènes, le nouveau plan d'austérité a été adopté...

    Voici le lien qui le détaille dans LEMONDE.FR

    « les-points-clef-du-plan-d-austerite-grec »


    votre commentaire
  • Paul Krugman, économiste américain, prix Nobel 2008 d'économie, livre 2 graphiques basés sur le rapport le plus récent du FMI.

    Conclusion : "This is just not going to work"

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Extrait : 

    "Dans cette atmosphère très tendue, les représentants de l'UE et du FMI sont devenus la cible privilégiée des manifestants, mais aussi celle de la police. Le syndicat des policiers grecs a lancé un mandat d'arrêt contre la troïka pour motif de «destruction de la cohésion sociale»."

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ethnologue et historien, Panagiotis Grigoriou nous dévoile la mise en oeuvre des plans de la TROIKA (UE+BCE+FMI), faisant passer la dette grecque de 300 milliards € en 2010, à 360 milliards € deux ans plus tard, après les plans dits "de sauvetage" !

    Extrait : 

     

    "La Grèce mémorandienne s’embourbe depuis, dans une série de réformes prétendument censées la rendre compétitive, s’agissant plutôt, d’une variante de la « stratégie du choc  » et de l’interminable montée de son capitalisme du désastre (Naomi Klein). Baisse des salaires dans la fonction publique et dans le secteur privé, augmentation en flèche des impôts, dérégulation de l’accès à certaines professions, démantèlement des conventions collectives, réduction des effectifs partout."

    P.G nous explique comment Le Memorandum II, paraphé par le gouvernement Papadémos, signe l'occupation officielle de la Grèce, et qu'ainsi la dette deviendra "applicable law" : les agents de l'Etat seront évalués par une structure française en vue de licenciements, et la collecte des impôts sera transférée en Allemagne qui a créé un Secretariat d'Etat aux affaires Grecques.

    Il ne restera aux Grecs que la guerre civile !

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique